vendredi 10 octobre 2008

Les temps sont durs...

Ouais, enfin j'exagère. En fait, il se trouve que je ne joue pas beaucoup pour l'instant. J'ai toujours du mal à me motiver à jouer lorsque je traverse une période difficile. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de superstitieux, je ne crois pas aux cycles de chance ou de malchance... En fait, je pense que quand je traverse une période difficile avec plusieurs sessions perdantes, le poker devient un jeu pas très amusant dans mon inconscient. J'ai plus trop envie de jouer alors que quand je gagne, j'ai toujours envie de continuer.
Pourtant, bien évidemment, que je sorte d'une série de 10 sessions gagnantes ou de 10 sessions perdantes, rien ne change en arrivant à la table. Je suis toujours un joueur gagnant si je joue contre des joueurs moins fort que moi.

Au niveau de mes résultats au mois de Septembre, je termine le mois sur un magnifique bénéfice de 3,65$. J'avais pourtant bien commencé le mois (cf graph) mais je n'ai pas joué beaucoup de mains (moins de 7000).


Graph du mois de Septembre.

A Uriage, c'est un peu le même schéma. Relatif bon début de mois avec 2 sessions gagnantes puis une mauvaise fin de mois avec deux sessions largement négatives. Bilan du mois : perte de 200€.

J'ai aussi participé au 5è GPL (tournois live de Grenoble Poker). Je termine à la 13è place sur 76 joueurs, ce qui constitue ma meilleure performance dans ce tournois. J'ai été très frustré par ma sortie car mon adversaire m'a fait un horrible slow-roll. Mais je gagne tous les side-bets que j'avais fait avec d'autres joueurs.

Le mois d'octobre commence façon assez catastrophique malgré le fait que je joue très peu. J'ai fait deux sessions de HU online particulièrement dévastatrices. J'ai analysé mes hand history après coup et il se trouve que je perds pas mal de gros pots sur de mauvais setups ou des badbeats. Variance quoi.

Je n'ai fait qu'une seule session à Uriage. Il ne me reste plus que 340€ dans la partie de ma bankroll que je garde chez moi (le reste est à la banque) et je décide pour la première fois de monter sans possibilité de recave. En gros, je prend un gros bad-beat à la première main, je me lève. Je perds rapidement quelques coups dans lesquels je ne trouve jamais de situation favorable pour remporter un pot. Alors que mon tapis est redescendu à environ 200€, je split un coup qui m'était destiné avec un putain d'as qui double à la river (mon as était initialement meux kické mais la river a donné un full à tous les deux).
Puis, après un mauvais bluff qui ne passe pas, je le retrouve avec moins de 100€. Je décide de resserrer mon jeu car je n'ai pas la profondeur nécessaire pour aller jouer des connecteurs assortis (par exemple) après une relance.
Je laisse passer moult poubelles durant quelques tours pour me retrouver de grosse blind avec . Il y a beaucoup de limpers et je décide de checker. Le flop apporte : . La petite blind check, je check à mon tour puis le joueur qui me suit mise 20€ (le pot fait environ 32€) et trouve un payeur. Je décide de miser mes 80 derniers euros et les deux joueurs callent. Le turn apporte un magnifique . Cool ! j'ai chatté le turn ! J'suis refait. Mes deux adversaires se mettent à tapis pour 36€ chacun et la river donne un . Je retourne mon jeu et mon voisin de gauche retourne . Putain, il a surchatté ma chatte ! Le dernier joueur montre .
Voilà, je termine donc prématurément ma partie avec 340€ de perte.

Je ne pense pas retenter l'expérience de monter à Uriage avec une seule cave, trop chiant de jouer avec 25 BB.

Au niveau de mes projets, je vais certainement tenter une petite expérience. Je vais bientôt avoir une semaine de vacances et je ne vais pas pouvoir partir (ma femme bosse). Je vais donc essayer, le temps d'une semaine, de vivre au rythme d'un joueur professionnel de poker. Je monterais tous les soirs à Uriage jusqu'à environ 1h ou 2h du matin. J'enchaînerais ensuite sur du poker online jusqu'au petit matin (5h?).
J'ai pas mal réfléchit à ce projet, j'ai un peu hésiter parce que "les vacances c'est fait pour se reposer" mais je ne pense pas que ce soit si éprouvant que ça étant donné que je dormirais beaucoup et que j'aurais du temps en me levant, en fin d'après-midi pour me détendre en faisant autre chose. De toute façon, je ne me fixe aucun objectif, si je vois que je ne prend pas de plaisir ou que je ne le sens pas dès le premier jour, je stopperais tout de suite.
Mes vacances seront certainement durant la semaine du 20 Octobre, j'espère avoir le courage de tenir un petit report sur le blog après chaque nuit de poker.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ok, et bien on attend les reports de cette folle semaine de poker.

Ne te décourage pas si cela commence mal, cela peut très vite s'inverser!!!

Anonyme a dit…

Je decouvre ton blog, c sympa a lire, je vais y venir regulierement.

Bon jeux a toi

Maraxelines