vendredi 24 octobre 2008

[PCW] Day5

On touche bientôt à la fin de cette semaine folle. J'arrive bien à m'habituer au rythme de vie que celà entraîne même si je suis très fatigué en écrivant ces lignes. Si je suis fatigué, c'est parce que j'anticipe mon retour à la vie normale. Je me suis forcé à me lever à 14h après m'être couché à 8h30 du matin après une session de HU online qui a duré 5 heures, sans aucune pause. Demain, après ma dernière nuit de poker, je me forcerais à me lever vers midi, histoire de me coucher assez tôt (avant minuit) samedi soir et ainsi tenter d'avoir une nuit normale de dimanche à lundi.

La soirée commence à 21h30 à Uriage. Je passerais une assez mauvaise soirée (au niveau poker seulement !) avec des moves mal inspirés. J'ai tenté des bluffs qui ne sont pas passés et je n'ai pas osé bluffer dans des pots où des bluffs seraient passés. Heureusement, je prends deux gros pot qui me permettent de terminer la session sur une perte de seulement 30€ après plus de 4 heures de jeu.

Mais c'est au niveau du poker online que ce Day5 retrouve de l'intérêt. Je m'assoie sur deux tables de Head's Up à 2h27 du matin et je n'en sortirais qu'à 7h30 du matin pour un total d'environ 2500 mains jouées. Il s'agit là encore d'un petit record : je n'avais jamais joué autant de main en une journée.
Le début de session ne s'est pas vraiment bien passé. Je ne suis retrouvé contre des adversaires européens (un norvégien et un néerlandais) qui n'étaient pas mauvais du tout. La réussite de la veille s'étant mystérieusement envolée, je commence par quelques pertes. J'interrompt les débats sur l'une des deux tables pour espérer trouver un joueurs plus fishy tandis que je persiste sur l'autre table. Ce n'est pas pour jouer au héro mais parce que je voulais continuer à affronter un joueur talentueux pour continuer à progresser. En effet, en jouant toujours contre les même fish, mon niveau ne va pas s'améliorer. La partie fût intéressante mais j'y ai quand même finalement mis fin.
Entre temps, le tournant de la session arrive avec un joueur qui me fera oublié ces quelques caves perdues en début de session. Après avoir doublé dès la première main sur un coup mal joué de ma part, il quittera la table au bout de 26 mains jouées avec une perte de 90$. D'autres adversaires, certes un peu moins fou mais toujours aussi rentables à jouer viendront se succéder sur mes tables.


Puis, au milieu de la session, je me retrouve avec deux joueurs qui prennent un temps fou pour prendre leurs décisions. Du coup, je deviens assez vite agacé, je perd patience et je commence à faire n'importe quoi. Je m'en aperçoit assez rapidement et je décide d'ouvrir une troisième table pour remédier à ça. C'est la première fois que je joue autant de table à la fois. C'est un peu chaud mais avec les deux endormis qui jouent à deux à l'heure, ça se passe finalement pas si mal. Je jouerais environ trois quart d'heure sur 3 tables simultanées.
Je terminerais ma session sur une seule table car je ne voulais absolument pas quitter une table sur laquelle mon adversaire était en tilt. Il chattera un peu sur la fin mais je lui reprendrais tout avant de me lever de table. Il me supplie dans le chat de lui laisser encore 5 ou 10 minutes mais il est 7h30 du matin et ça fait 5 heures que je joue (sans compter les 4 heures à Uriage), il va falloir penser à aller se coucher...

Je termine la session sur un bénéfice de 495$ après avoir affronté 43 joueurs au cours de la nuit.


Les 2500 mains de la nuit...

Le bad beat du jour :
http://www.pokerhand.org/?3362082

Aucun commentaire: