lundi 20 octobre 2008

[PCW] Poker Crazy Week - Day 1

Voilà, j'ai commencé cette nuit l'expérience que je veux tenter pour la semaine de vacances qui s'annonce : vivre au rythme d'un joueur professionnel. Comme promis vais tenter de poster un report de chacune de mes nuits de jeu durant cette semaine que j'ai baptisé "Poker Crazy Week".

Nous sommes dimanche soir et je décide de monter à Uriage à 21h. Je trouve rapidement une place sur une "table à 100" (blinds 2€-4€, cave mini à 100€, cave maxi à 500€) sur laquelle je me cave à 300€. Premier bad beat de la soirée : on m'annonce que les tables fermeront à minuit car il y a des travaux prévus sur les machines à sous durant la nuit...
Je vais faire le yoyo toute la soirée pour terminer malheureusement sur une perte de 164€.

Aux moments où j'étais au plus bas, j'ai doublé deux fois en partant à tapis avant le flop avec contre le même joueur qui avait une fois et l'autre fois .
Juste avant de partir, je complète la SB avec pour un flop que toute la table check. Tout s'accélère au turn lorsque le s'affiche. Je mise 22€ dans un pot de 28€. Je suis payé 2 fois et un joueur très serré en fin de parole me relance à 72€. Le joueur au bouton paye et je décide d'envoyer le tapis pour 230€. Les premiers payeurs se couchent tandis que le joueur serré payent. Le joueur au bouton réfléchit un moment et décide de payer. Le bouton montre et le joueur serré montre et nous splittons le pot.
Voilà pour les principaux coups gagnés.

J'ai perdu plus de 200€ dans une mauvaise confrontation avec contre avec un au flop. J'ai pas mal réfléchis à ce coup mais je ne pense pas l'avoir mal joué car je pense que mon adversaire est capable de jouer de la même façon avec AQ, AJ ou AT.
Je limp au bouton alors que presque toute la table est rentrée dans le coup. Le flop apporte . En début de parole, un joueur mise 20€ et est suivit 2 fois. Je relance alors à 60€. La petite blind qui avait initialement checké envoi son tapis pour 44€, les autres joueurs foldent. Je rentre ma couleur sur le turn mais mon adversaire retourne finalement .
Je limp en position UTG et je suis le seul à payer une relance à 20€. Le flop est plutôt bon pour moi : . Je check, mon adversaire mise 20€. Je call. Turn : . Je check, mon adversaire mise 60€, je call. River : . Nous checkons tous les deux et il me montre .

Sinon, en début de session, j'ai reçut que j'ai décidé de limpé car la table était à ce moment là plutôt active avec notamment deux joueurs qui relançaient souvent. Mais personne n'a daigné relancer avant le flop qui était plutôt très mauvais pour moi : . Je check et je paye une mise à 20€ déjà payée par deux ou trois joueurs. Le turn est encore plus mauvais : . Toute la table check mais le dernier de parole mise 50€ et toute la table se couche. Il montre alors . J'avais donc la meilleure main de tous mais je pense avoir bien couché.

Voilà pour ce dont je me souviens...


Je rentre chez moi pour m'attaquer au poker online. Cette session s'est bien mieux passée malgré un début très difficile contre un joueur plutôt bon mais qui a eut la bonne idée de chatter contre moi. Après 450 mains jouées contre lui, je décidais de stopper et de trouver de l'argent plus facile contre un joueur moins fort. Sur la fin de session, j'ai aussi rencontré un grand malade qui a d'abord pas mal chatté contre moi mais il faisait vraiment n'importe quoi. Il relançais préflop à 8BB, over-bettait presque toujours au flop. J'ai eut chaud car il a chatté sur mois plusieurs fois pour me prendre jusqu'à 2 caves et demi. Évidemment, il m'a suffit d'être patient pour le décaver, ce que je réussis à faire au bout de la 66è main jouée. Malheureusement, il ne se recave pas. Peut-être un joueur en tilt qui se défoulait. J'ai joué presque trois heure au total mais j'ai fait quelques pauses au milieu. J'ai joué 1129 mains pour un bénéfice de 293.95$.


Session de cette nuit...


Le dernier bad beat as eut lieu ce matin à 9h et demi lorsque les ouvriers en charge des travaux sur l'ascenseur de ma copropriété ont décidé de commencer à travailler (putain ! J'croyais que c'était la crise dans le bâtiment ! pourquoi ils travaillent ??). Perceuse, coup de marteaux, rien de tel pour dormir sereinement ! Heureusement, au bout de trois quart d'heure, ils se sont calmés et j'ai réussit à me rendormir. En espérant qu'ils feront moins de bruit demain...

Aucun commentaire: