mercredi 22 octobre 2008

[PCW] Day3

Après un Day2 de folie, je m'attaque au Day3 plutôt sereinement. Mais tout n'ira pas aussi bien que la veille. Je m'assois sur "la 300" et nous commençons à jouer à 21h35.

En début de session, le joueur UTG+1 relance à 22€ qui est payé une fois. Je call au cut-off avec , le bouton call également.
Flop : . Toute la table check.
Turn : . Les deux joueurs qui me précèdent checkent, je pense avoir la meilleure main à ce moment là, je mise alors 44€ dans un pot de 94€. Le bouton fold, le relanceur initial call.
River : . Le relanceur initial mise alors immédiatement 76€. Je n'imagine à aucun moment qu'il ait checké deux fois top paire alors qu'il y avait un tirage couleur. Je pense plutôt à un arrachage et je call. Il me montre . Je muck.

Nous sommes 9 joueurs à table, le joueur en position UTG pose une option. En position UTG+3, je relance à 38€. Tout le monde fold jusqu'à la grosse blind qui me relance à tapis pour 114€. Ce joueur est en tilt. Il a visiblement pris trois gros bad beat sur la table d'à coté avant de venir s'assoir à notre table. Et sur notre table, il vient de se faire péter une quinte sur le turn par un brelan qui a touché full à la river.
Je dois rajouter 76€ dans un pot de 162€. Je suis donc committé et sa range est certainement assez large pour envoyer la boite ici. Je call et ne trouve rien sur le board. Il gagne avec .

En début de parole, un joueur relance à 12€ et trouve plusieurs payeurs. Je call depuis la petite blind avec .
Nous sommes 5 à voir le flop : . Tout le monde check.
Turn : . Je trouve une gutshot qui s'ajoute à mon tirage couleur. J'hésite à attaquer mais je check. Le reste de la table fait de même.
River : . Je value-bet à 28€ (pot = 60€). Je trouve un payeur mais le relanceur initial décide de relancer à 84€. J'ai 56€à rajouter dans un pot de 200€. La côte est intéressante d'autant que ce joueur bluff beaucoup. Il bluff beaucoup mais il est loin d'être idiot. Avec un 3è pique sur la river et après une mise payée, je ne le voit pas bluffer ici. Je suis presque sûr qu'il s'agit d'une mise de valorisation et qu'il ne la fait pas avec un brelan ou une double paire voire une quinte. Je décide alors de jeter ma faible couleur. L'autre joueur se couche également. En essayant de lui extirper quelques information, il me dira finalement qu'il avait la quinte avec QT... Je ne sais pas si c'est vrai et je me demande encore si j'ai bien fait de me coucher avec une côte aussi favorable.

Je termine la session à 1h30 du matin avec une perte de 272€. Rien de bien dramatique.


De retour chez moi pour du Head's Up online. On m'a demandé de détailler un peu plus ces sessions. Je vais essayer de le faire en donnant quelques hand historys.
Je commence donc la session en essuyant quelques mauvais coups. Mais le style de jeu me convient parfaitement. Des joueurs très agressifs qui 3bet voire 4bet souvent. Contre des joueurs moins fort que moi, la partie en sort très très rentable mais la variance est évidemment très élevée.
Voici les pus gros pot que j'ai perdu. D'abord sur des bad beats :


Puis sur des mauvaises rencontres :


La dernière main est plutôt cruelle. 10 minutes auparavant, j'avais annoncé à mon adversaire que je quitterais la table dix minutes plus tard. Il avait alors 70$ dans son stack. Il m'a pris mon tapis sur un coup très mal joué de ma part où je décide de ne pas croire à son over paire et je le call j'usqu'au bout du monde avec une paire de 6. Il avait en fait une main très marginale pour un 4bet : J8o mais avait touché son 8 au flop. Voilà pourquoi il se retrouve avec un stack de 135$.
Ce dernier coup se joue donc au moment où je viens de décider de ne jouer plus que 3 mains avant de sit-out...

Avec tous ces pots perdus, heureusement, j'ai eut quelques belles livraisons et quelques belles rencontres à me mettre sous la dent :


Je termine donc la session sur un gain de 99$. J'ai essuyé quelques gros bad beat mais ça fait parti du jeu. Y a vraiment de l'argent à se faire sur ces tables.
Sinon, j'ai joué 2 heures non stop et j'ai carrément bien tenu le coup. Je suis de plus en plus endurant et c'est cool de progresser de ce coté là. Avant si je jouais une heure, il fallait absolument que je fasse une pause car le HU sur deux tables simultanées, ça devient très vite éprouvant.


Graph de la nuit...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment sympa ton blog olive, je vois que tu t'investie bcp dans le pok et que tu progresses !

Le principe du blog est pas mal pour avoir un regard critique sur son jeu, et avoir les avis d'autres joueurs.

J'espère que ton PCW se terminera comme elle a commencée ! avec beaucoup de gains, et bcp de plaisir !

A+
Byby_10

Oliv a dit…

En effet, ce blog me permet de mettre à plat certains trucs.
ça me permet d'avoir un meilleur regard sur ce que je fais quand je joue. J'ai des discussion stratégiques intéressantes avec d'autres joueurs après-coup. Surtout que je ne rapporte presque que les coups 'problématiques'.

Par contre, je dévoile un peu trop ma façon de jouer, je me demande si ça ne me joue pas des tours certaines fois...

En tout cas, content que ce blog plaise ;)