dimanche 26 octobre 2008

[PCW] Bilan de la Poker Crazy Week

Et voilà, je reprends le boulot demain et c'est l'heure du bilan de cette semaine de poker intensif. Pour rappel, je n'avais aucun objectif particulier si ce n'est de tenter de tenir le coup de ce rythme de vie. Bon, évidemment, ça n'a duré qu'une semaine donc l'objectif semblait quand même pas trop dur à atteindre...

Mais cette semaine a été immensément enrichissante pour moi. J'y ai appris énormément de choses. Par exemple, le fait de jouer des longues sessions online (la plus longue a durée 5 heures sans pauses) m'ont permis d'avoir un regard complètement différent sur mon jeu et les variations des résultats à court terme. Là où je faisais souvent preuve d'impatience lors de mes sessions passées, je ne me suis pas enflammé lors de mes longues sessions nocturnes.
Au niveau du poker live, c'est quelque chose que j'avais déjà remarqué auparavant. En effet, lorsque je viens à Uriage en semaine, je ne reste que 2h30 maximum à la table car je travaille le lendemain. Et lorsque je viens le week end, la session dure minimum 4 ou 5 heures. Cela permet aussi d'avoir un peu plus de recul, d'être moins impatient. Cette semaine a confirmé ce phénomène même si j'ai parfois manqué de patience.

Financièrement, c'est évidement très positif et au delà de toutes mes attentes. A Uriage, je dois ma réussite à une session exceptionnelle de laquelle je suis sorti en bénéfice de 1314€. Je termine finalement la semaine sur un bilan positif de 1204€ pour 22 heures de jeu.


Sessions jouées à Uriage.

Mais ça a été au niveau du poker online que la réussite fût la plus significative. J'ai clairement traversé un good run durant toute la semaine ce qui m'a permis de dégager un bon bénéfice. J'ai joué plus de 16 heures en tout pour un bénéfice de pratiquement 2000$. J'ai eut le temps de jouer 7177 mains pour un ratio de gain s'élevant à 27.84 BB/100h.
J'ai affronté 72 joueurs différents. J'ai été gagnant contre 47 d'entre eux. L'adversaire le plus généreux m'a rapporté 262.60$ tandis que celui que j'ai perdu 138.05$ contre celui qui m'a pris le plus.
La main qui m'a rapporté le plus a été la paire de roi (+353.85$) tandis que la paire de 8 a été la main la plus perdante (-134.15$).
PokerStars a généré un rake de 257.05$ sur les pots que j'ai gagné.


Graphique de la semaine...


Jour par jour...


Infos générales...

A part ça, j'ai très bien vécu cette semaine (les résultats très positifs aidant très certainement). J'ai pu voir ce que c'était que le rythme de vie d'un joueur professionnel. L'expérience fût donc très bonne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

salut oliv merci pour ces cr.apres cette semaine tres lucrative et assez représentative de la vie d'un joueur pro qui 'run good 'je dirais, quel est ta position par rapport a sauter le pas et devenir pro?

Oliv a dit…

Ma position est simple : Pas question de passer pro :)