jeudi 21 février 2008

Premières sessions de Heads-Up sur PokerStars.

Il y a quelques jours, j'ai décidé de regarder quelques vidéos de joueurs professionnels. J'ai donc regardé des vidéos effectuées par les joueurs professionnels de la team Winamax. J'ai particulièrement aimé la première vidéo de "Johny 001" qui commente une session de Heads-Up en NLHE aux limites 1$/2$. Après cette vidéo, j'ai eu envie de m'essayer à ce jeu particulier.

Je possède une bankroll de 335$ sur PokerStars. Je l'ai monté en faisant essentiellement du cash game sur la NL10 en full ring (9 joueurs par table). J'ai également tenté de jouer du 6-handed en NL 10 mais sans réussite puisque je suis en perte sur ces tables. J'ai également fait un test sur la NL25 (blinds 0.10$/0.25$) sur 1750 mains pour un gain net de seulement 3$. Ma bankroll me permet de jouer de façon confortable sur les tables NL10 et j'envisage de passer sur la NL25 lorsque j'aurais dépassé les 500$.


Mon évolution sur la NL10 depuis septembre 2007.


Les 1750 mains de NL25 jouées début 2008.

Malheureusement, les plus petites tables de de cash game en Heads-Up sur PokerStars sont à 50$ (blinds 0.25$/0.50$). Ma bankroll ne me permet pas de jouer sur ces tables d'autant que la variance semble plus grosse en HU qu'en full ring. Mais je décide de tenter quand même le coup. Ma première session me rapporte 40$ tandis que la deuxième me fait perdre 45$. J'ai un petit peu persévéré pour atteindre un gain net de 170$ sur 634 mains jouées en 2 jours. J'ai eu plusieurs fois pas mal de réussite mais j'ai bien géré mes parties à mon avis. Cette première expérience a été très enrichissante sur plusieurs points. J'ai découvert que la tension est bien plus forte que sur une table pleine. On joue tous les coups, on tente constament de rentrer dans la tête de l'adversaire pour deviner pourquoi il relance, pourquoi il call, etc... On joue le joueur avant de jouer les cartes. Les parties sont donc plus éprouvantes que sur les tables pleines.


Mes 634 mains jouées en HU sur la NL50

Grâce à ce gain, ma bankroll dépasse maintenant les 500$ qui me permettent de jouer de façon durable sur les tables NL25 en full ring. Je reviendrais peut-être au HU (en NL50) lorsque ma bankroll me le permettra car c'est une variante extremement intéressante et passionante.

Aucun commentaire: