mercredi 27 février 2008

La réussite revient...

Jolie session hier à Uriage en présence de plusieurs membre de Grenoble Poker. Squale, Anji et Renato sont de la partie. Je tombe sur la table 1 avec Squale qui la quiterra assez rapidement car il y a pas mal de serrure ce soir à cette table. Une joueur est même rentré dans seulement 3 coups en deux heures de jeu pour finalement se faire décavé en tapis préflop avec AJ face à AQ.

Je n'ai pas touché beaucoup de jeu (à part AA en fin de partie, voir plus bas), une seule pocket pair (paire de 2) et mon meilleur as était accompagné d'un 10. Je commence la soirée plutôt doucement et je gagne quelques coups.
Sur cette table de serrures, je décide de mettre une option. Pour information, une option est une mise faite par le joueur UTG avant de recevoir ses cartes. Cette mise est le double de la grosse blind (8 euros). Le joueur qui pose l'option a l'avantage de parler en dernier avant le flop. Deux joueurs payent mon option et le joueur au cut-off relance à 38. Le bouon et la petite blind fold et la grosse blind envoi tapis pour 24 euros. A ce moment là, il y a 88 euros dans le pot et je dois en mettre 30 pour suivre. J'ouvre , je reffléchi et je demande au joueur de me dire combien il reste dans son tapis. Il compte environ 280 euros. Cet adversaire est plutôt TAG et est capable de monter quelques bluffs en position. La première fois qu'il a relancé, après une bonne période d'inactivité, il avait en position tardive. Il avait envoyé son tapis sur un simple tirage couleur au flop. Une autre fois, il a lancé son tapis (environ 50 euros) en fin de parole alors qu'une option était posée. Il avait . Bref, difficile de lui attribuer une range. J'estime néanmoins, sans réel calcul, que la côte est intéressante, je call. Je rate complètement mon flop : . Je suis premier de parole, je check. Il check également. Turn : . Check, check. River : . Je check car même si un 4 ou un as sont peu probable, je me ferais payer que par un full. Il check également et retourne tandis que la grosse blind qui avait envoyé son tapis retourne .
J'attends vos réaction sur mon call préflop ainsi que sur le reste du coup. J'ai posté cette main sur le forum de Grenoble Poker...

Plus tard dans la soirée, je relance à 24 euros au cut-off après que plusieurs limps. Je suis payé 3 fois pour un pot qui dépasse les 100 euros. Flop : . Les 3 joueurs check, je décide de miser 48 euros. Un seul adversaire paye. Il s'agit du même joueur décrit plus haut (qui avait relancé mon option à 38). Je le met plutôt sur un tirage (certainement couleur) et je prie pour qu'aucun pique ne tombe au turn. Malheureusement, le turn apporte un qui me fait double paire. Il check, je sens un éventuel piège alors je check pour aller chercher un hypotétique full. River : qui peut compléter une quinte même si c'est peu probable vis à vis du call au flop. Là dessus, il envoi tapis pour 104 euros. C'est assez cohérent avec un piège tendu au turn avec une couleur mais je décide de prendre mon temps pour décider. Je fait comprendre que j'ai une bonne main, que j'ai envie de payer. Je fait une pile de 104 euros et je suis prêt à l'envoyer au milieu du tapis. Pendant ce temps, je l'observe longuement. Il ne bouge pas beaucoup, fixant la table juste devant lui. Il semble raide et assez tendu. C'est payé. Il avait et avait raté son tirage quinte par les 2 bouts. Je remporte ce joli pot qui m'oblige à payer un coup à boire aux joueurs GP présents...

Enfin, je reçoit alors que nous ne sommes plus que 6 à table. Je relance à 18 en début de parole. tout le monde fold... ça fait plaisir ;-) .

Je termine la session avec un joli bénéfice. Les deux gains des deux dernières sessions recouvrent les pertes que j'avais récemment essuyé. Tout rentre dans l'ordre...

Aucun commentaire: