lundi 25 février 2008

C'est "full" c'que ça fait du bien !

Une session qui se fini très bien à Uriage samedi soir. Comme d'habitude, j'ai décidé de ne pas faire une trop longue session. J'averti les autres joueurs de la table en début de session : j'arrête à minuit. D'autant que le lendemain, il y a le freeroll de Grenoble Poker, il faut donc se lever tôt.
Je me cave à 330 euros et je commence à faire le yoyo pour toute la soirée oscillant entre 300 et 450 euros. Je remporte quelques petits coups et je perd des pôt un peu plus important. Sur l'un d'eux, même s'il ne s'agit pas de bad beat, je n'ai pas eut de chance. Je redescent à 300 euros et sur le coup d'après, alors que je m'aprêtait à relancer une poubelle, j'ai eut un éclair de réalisme, une petite voix dans ma tête qui m'a dit "T'es en train de rentrer dans un joli tilt !!". Je jète donc cette poubelle et je décide de me lever pour aller prendre l'air quelques instants. C'est la première fois que je fait ça après avoir perdu un sale coup. Un petit coup de téléphone pour me changer les idées et je suis de retour à la table 5 minutes après l'avoir quittée. S'en suit une série de petits coups que je joue habillement et qui me permettent de remonter à 440 euros. Malheureusement, je retombe à 340 euros après une main joué contre un joueur assez agressif. Il m'a relancé à tapis sur un flop . Je venais de faire un continuation bet avec 2 overcards. J'ai été obligé de coucher ma main et il a retourné . Nice hand sir... Le coup est très bien joué de sa part.
Fort de ce gain énorme de 10 euros sur le total de la soirée, le dernier tour de table est entammé. J'annonce à la table que je ne paierais pas la prochaine blind et que je quitterais la table.
A 3 main de la fin, je reçois . Je paye la blind avec d'autres joueurs. La petite blind relance à 20 euros, suivi par la grosse blind (le fameux jouer à la paire de 2). Je call également, nous sommes 3 à voir le flop : . Un flop légèrement favorable pour moi mais je peux très bien tomber sur 8-6 ou paire de 8 en face de moi :D (dédicace squale). La petite blind mise 40, la grosse blind relance à 80. Je réfléchis un moment et je décide de payer. La petite blind hésite un moment et décide de payer mourant. Il y a un pôt qui dépasse maintenant les 300 euros. Le turn apporte un inoffensif . La SB check et la BB mise 24 euros. "Tu mise 24 euros dans un pot de plus de 300 euros ??" lui dis-je. "C'est pas cher, c'est pas cher, tu peux payer..." me répond-il. Je prend un moment de réflexion et je décide de relancer à 70, "c'est plus cohérent comme mise". Je tente de faire un peu d'acting pour pousser la SB (qui est clairement sur une over paire) à payer. Il finit par payer, la BB paye aussi. La river donne un qui complète un éventuel tirage couleur (carreaux) ou quinte (si un adversaire possède 4-5, 8-9 ou 5-8) mais c'est peu probable. La SB check, la BB mise 106 euros. Je compte mes jetons, il me reste 170 euros. Je prend encore un bon moment de réflexion et je décide d'envoyer le tapis. La SB fold et la BB hésite un peu en marmonant des trucs comme "Pourquoi je m'embarque dans ces pauvres pièges ?...", "Je suis vraiment bête..." et finit par folder. Il m'annoncera un peu après qu'il avait une petite paire (encore une paire de 2 ?). Je prend donc cet énorme pot de plus de 700 euros et je me lève 2 mains plus tard avec ce jolie bénéfice.

Au delà du dernier coup qui a transformé cette belle soirée en très belle soirée, je suis content d'avoir détecté que tout n'allait pas super bien à la table et d'avoir réussi à me lever à temps pour me changer les idées. En revenant, j'étais psychologiquement bien mieux que juste avant. Cela m'a certainement permis d'économiser quelques précieux euros...

Aucun commentaire: