dimanche 17 février 2008

Pas de jeu = grosse perte.

Mauvaise soirée hier soir où j'ai dû essuyer une perte de plus de 400 euros.

Sur l'une de mes premières mains, je relance à 20€ en fin de parole avec après plusieurs limps. Je suis suivi 2 fois. Le flop apporte . Le joueur de petite blind décide de miser 20, l'autre joueur se couche. C'est la première fois que je joue contre ce joueur mais quelques amis qui ont déjà joué avec lui m'ont parlé de lui comme d'un "mauvais joueur". Je n'ai pas plus d'infomation sur lui. Là dessus, je décide de prendre l'information et savoir s'il a la dame (voire mieux) ou pas. Je relance donc à 60€. Mon adversaire réffléchi un long moment et décide de payer. Turn : . Mon adversaire check. En checkant, j'estime que mon adversaire montre de la faiblesse. Je pense à ce moment là qu'il a une dame pas très bien kickée ou un tirage quinte. Je pense être devant. Je mise donc à nouveau 60 euros, mon adversaire réffléchi encore très longtemps et décide finalement de payer. La river ne complète aucune quinte, mon adversaire check. Je décide de checker. Je pense éventuellement être devant (s'il a une dame moins bien kickée ou s'il a raté son tirage). Si je mise, j'envoi le tapis, je ne serais payé que par des mains qui me battent. Je retourne donc mon jeu et mon adversaire montre . Je perd le coup.
Je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne décision (notamment sur le turn). J'ai la position sur mon adversaire et je veux le faire payer s'il est à tirage. S'il a une dame moins bien kickée, je peux aussi rentabiliser un peu ma main en misant. J'aurais pû jouer le coup de manière beaucoup plus passive mais je n'aime pas l'idée de laisser mon adversaire à l'initiative. N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur cette main.

J'ai perdu 140 euros sur cette main, j'ai donc décidé d'aller me recaver de 200 euros supplémentaires à ce moment là. Le reste de la soirée ne sera qu'une grande traversée du désert avec très peu de main jouables. Je tente, sans grand succès, de jouer quelques coups en position et mon stack continue à dégringoler... Tombé à 250, je décide de prendre 100 euros supplémentaires. Tombé à 300, j'arrive à gagner 2 coups en jouant uniquement la position et en ayant touché la low paire au flop (une fois avec et une fois avec ). Je remonte à 400. Je termine finalement ma session avec moins de 200 euros après quelques mauvais coup qui ne m'ont pas coûté excessivement cher à chaque fois mais bon, des tirages qui ne rentrent pas, même en restant dans les côtes, ça finit par coûter cher au final.
Concernant mes jeux préflop, j'ai reçu 4 pocket pairs (66, 33, 33 et 22). Mon meilleur as était accompagné d'un 10. J'ai joué quelques connecteurs assortis, quelques as mal accompagnés mais assortis pour aller chercher une couleur mais jamais aucun tirage n'est rentré. Je ne pense pas avoir très mal joué sauf sur un coup où j'ai tenté daller chercher un tirage couleur en dehors des côtes qui a été ma seule grosse erreur de la soirée à mon avis.

2 commentaires:

Sypher a dit…

Ton coup à la turn est discutable en effet !! il y a un pot de 180 euros après le flop. Tu mises 60 euros sois 1/3 de la valeur du pot ce qui est une mise trop insignifiante si le mec est sur un tirage quinte ou sur une dame avec un meilleur kicker vu la cote implicite. Ton move est intéressant mais manque d'agressivité et dans ce cas là un check à la turn en dernier de position aurait peut-être été plus bénéfique pour toi si tu n'étais pas prèt à lui sauter à la gorge.
Tu as surement été influencé par ce que t'on dit tes amis à la table sur lui. C'est un facteur qui a dut rentrer en jeu vu que comme tu la signalé c'était en début de soirée et tu n'avais pas eut le temps surement encore de le catégoriser.

Florian

Oliv a dit…

Après quelques discussions avec des potes, il en sors effectivement qu'un check sur le turn paraît plus adapté. Seul inconvénient, ça montre une faiblesse que mon adversaire peut exploiter en misant fort sur la river.
Sinon, c'est vrai que pour écarter les tirages, 60€ est peut-être une mise un peu trop faible...