dimanche 10 février 2008

Fin de semaine à Uriage

3 session en cette fin de semaine à Uriage. Voici quelques coups joués. Je publie également un article sur ma session la plus nerveusement éprouvante que j'ai joué depuis que je fréquente les tables d'Uriage : >ICI< .

Je relance à 24 en fin de parole avec . Je suis suivi 2 fois pour un flop . Mes adversaires check, je mise 40. Je suis suivi une fois. Le pôt fait environ 160 euros quand le turn amène un joli . Mon adversaire check, je le vois sur un beau tirage coeur (voire quinte), je mise donc 80, il paie instantanément. La rivière ne complète aucun tirage, il check, j'envoi tapis (il lui reste 50 euros) mais il se couche en montrant .
Après coup, je me demande si c'était judicieux de lui demander son tapis à la fin sachant qu'en ayant raté son tirage il ne pouvait pas payer. Je me dis que s'il payait c'était qu'il était devant moi (avec un full slow-playé par exemple). D'un autre coté, s'il avait touché une paire avec son tirage, il est possible qu'il paye également vu la taille du pot et celle de son tapis.

Une petite frayeur avec que je relance préflop à 30 euros en fin de parole. Nous sommes 2 dans le coup pour un pot d'environ 70 euros. Le flop donne . Je touche mon set, mon adversaire check. Je mise 38 et mon adversaire me relance à tapis pour environ 90 euros. Instant-call, je suis max sur le flop. J'ai évidement peur des trèfles, surtout quand le turn et la river donnent et . Finalement mon adversaire muck en m'annonçant une double paire 6-4 mais pas de trèfle. Ouf !

Je touche en fin de parole (juste avant le cut-off). Je relance à 30 et je suis suivi 4 fois (dont le bouton). Le flop amène 3 petits coeurs . Les 3 premiers check, je check également et le bouton réffléchit un moment (il y a 156 euros dans le pot) et envoie tapis pour 70. Je calcul rapidement mes côtes et je décide de suivre pour aller tirer un coeur. Malheureusement, il possède .
J'ai pas mal réfléchi à ce coup, je n'étais pas sûr d'avoir pris la bonne décision. Mais après quelques calculs, je pense que mon call est bon. Je suis tombé pratiquement sur la seule main qui ne justifiait pas un call vis à vis des côtes. S'il avait 2 coeurs sans l'as, j'ai 7 outs pour gagner, je suis dans les côtes. S'il a floppé brelan, double paire ou tirage quinte, j'ai 8 ou 9 outs pour remporter le coup. N'hésitez pas à me donner votre avis en postant un commentaire...

Je relance à 30€ en middle position avec
et je suis suivi 2 fois. Flop : . Mon premier adversaire check. J'envoi 64. Mes 2 adversaires suivent. Turn : . Le premier check à nouveau, je réfléchis un bon moment et j'en conclue que mes adversaires sont sur des tirages. Hors de question donc de laisser une carte gratuite. Je mise 140 (environ la moitié du pot), un seul de mes adversaire suit. River : . Je préfère ne pas miser car je pense que s'il me suit c'est qu'il a un meilleur jeu, il check également et me montre . Ouf ! un joli pot de plus de 500 euros pour moi.

J'ai enfin reçu une paire d'as à Uriage. Celà ne m'était pas encore arrivé depuis début 2008. Je suis plutôt en début de parole. L'UTG relance à 14, suivit par lUTG+2 juste à ma droite. Je sur-relance à 46, tout le monde se couche à l'exception des 2 joueurs qui ont mis 14 : ils suivent. Le flop donne . Flop peu dangereux pour moi. Les 2 joueurs checkent, j'envoie 60, ils se couchent tous les 2.

Je reçois au bouton. Il n'y a que des limpers avant moi, je décide de relancer à 28. La SB call ainsi que 2 autres joueurs (dont un est à tapis pour 28). Flop : . Pas mal pour moi Smile. La SB décide d'envoyer 100 euros. L'autre joueur se couche. Je réfléchis un moment. Pas de tirage couleur, un brelan ou une double paire est peu probable. Je pense que mon adversaire a un Valet assez mal kické, ou un tirage quinte par les 2 bouts avec 9T. J'ai encore 342 dans mon tapis. J'hésite à caller pour envoyer après mais je décide d'envoyer le tapis. Il réfléchit un moment et se couche en montrant . Malheureusement, étant donné que l'autre jouer est à tapis, je dois montrer mon jeu. Mon adversaire muck son jeu après un turn et une river insignifiantes.
Aurais-je pu rentabiliser ma double paire un peu plus ? D'un coté, si mon adversaire est à tirage quinte, la cote est tout juste intéressante pour lui et il aurait suivi mon tapis tout de suite. S'il a un Valet mal kické, je pense qu'il couche sa main que ce soit au flop ou plus tard. J'évite au passage les éventuelles double paires qui peuvent me battre au turn et à la river s'il a J7, J9 ou JT. Mais d'un autre coté, en suivant mourant sa mise, il est possible qu'il tente d'arracher le coup au turn en envoyant le tapis. J'aurais donc pu rentabiliser un peu plus ma main dans ce cas là.
Encore une fois, n'hésitez pas à poster vos commentaires sur cette main.

Aucun commentaire: