mercredi 2 avril 2008

Poker online...

Je ne parle pas beaucoup de mes sessions de poker online sur ce blog. La raison principale est que je joue très peu online. D'abord parce que je trouve ça beaucoup moins intéressant que le poker en live. Ensuite parce que j'essaie d'avoir une gestion sérieuse de ma bankroll (500$) et que les limites sur lesquelles je joue sont peu motivantes. En effet, je joue sur la NL25 de PokerStars (blinds 0.10/0.25) ce qui est très peu comparé aux sommes que je joue à Uriage ou que j'ai joué à Las Vegas. Difficile donc de trouver de la motivation lorsque je gagne 22$ après une heure de jeu à 6 tables. Enfin, difficile aussi de trouver de la motivation lorsque les résultats ne sont pas là. En effet, depuis que je joue sur le NL25, j'ai du mal à m'adapter à la limite, je run plutôt bad et mes résultats sont négatifs.


Mes sessions en NL25

J'ai donc retenté quelques sessions de cash game en Heads Up même si ma bankroll ne le permet pas. Je joue sur la plus petite table de HU de Poker Stars (blinds 0.25/0.50). J'ai préalablement visionné toutes les vidéos Winamax qui traitent du Heads Up. J'ai tenté d'appliquer les concepts expliqués dans les vidéos et ça m'a plutôt bien réussit. J'ai eut la chance de rencontrer d'énormes fish qui tiltaient et recavaient plusieurs fois avant d'abandonner. En trois jours, j'ai doublé ma bankroll (passant de 450$ à 900$). Les résultats sont très positifs mais il faut savoir que je n'ai presque pas subit de gros mauvais coup. A chaque fois qu'il y avait un accident (brelan vs full, brelan vs over paire, etc...), j'ai pratiquement toujours été du bon coté. Malgré tout, je trouve le jeu HU extrêmement intéressant, même sur le net. Je pense que je vais continuer à jouer sur ces tables en essayant de repérer les plus gros fishs maintenant que ma bankroll me permet presque d'assumer sereinement la variance.


Mes session en HU depuis le début de l'année...

Aucun commentaire: