mardi 1 avril 2008

De retour à Uriage...

Après 2 semaines d'absence, je suis revenu jouer à Uriage hier soir. La nostalgie de Las Vegas est encore bien présente surtout quand j'observe le croupier prélever le rake à 0.10€ près... Je reprends mon rythme de croisière habituel : je ne joue que jusqu'à 23h30 car je bosse le lendemain...

Je perd quelques coups en début de session : notamment un que je squeeze préflop depuis la petite blind. Mais le relanceur initial me paie et je ne trouve pas un flop très favorable et suis contraint de me coucher après avoir observé mon adversaire qui paraissait plutôt bien sur ce coup (il me montre ). Toujours très difficile à jouer ce as-roi, surtout hors de position.
Je me recave donc assez rapidement de 150€ supplémentaires.

Un joueur relance 24€ en position UTG, il est payé 2 fois avant moi qui suis placé juste avant le cut-off. Je call avec , le bouton call également. Nous sommes 5 à voir le flop : , le pot est déjà de 100€. UTG check, les 2 suivants check également. Je pense que personne n'a touché son flop, je mise 42€ pour mon tirage flush. Le bouton se couche et l'UTG effectue un check-min-raise à 84€. Pour moi, ce check-raise annonce un très gros jeu (certainement un brelan de valet, ou une over-paire voire as-valet). Les autres se couchent, je décide de payer : je suis dans les les côtes avec mon tirage carreaux. Le pot fait maintenant 270€. Turn : . Mon tirage rentre et mon adversaire mise 60 euros. Il me reste 160 euros, je décide de tout envoyer car s'il a un brelan ou une double paire AJ, je ne pense pas qu'il se couchera car je ne pense pas qu'il me voit sur les carreaux. Il réfléchi un bon moment et décide de rajouter les 100 euros. River : , il muck et annoncera plus tard qu'il avait une paire de roi en main avec le roi de carreau.

Une demi-heure avant de quitter la table, je reçois à la petite blind. Pas mal de limpers son rentré avant que le bouton ne relance à 24€. Je n'aime pas du tout jouer ce genre de paire moyenne hors de position. Je décide de seulement payer en espérant me retrouver un tête à tête avec le joueur au bouton. Mais il y a finalement 3 autres payeurs. Flop : . Set max pour moi. Je sens qu'il va y avoir de l'action sur ce flop, je décide de checker. A ma gauche, un joueur mise 30 euros. Payé une fois et relancé à tapis (environ 160 euros) par le joueur situé au cut-off. Je re-raise instantanément à tapis. Le joueur qui avait misé 30 lance également son tapis et le caller à 30 paye également. 4 joueurs à tapis, je les couvre tous. Je dévoile mon brelan max en espérant ne pas voir de quinte flopée. Le cut-off montre , le joueur à ma gauche montre et le dernier montre pour un tirage quinte par les deux bouts. Seuls les 8 et les rois me font perdre le coup. Turn : , river : . Mon brelan tient et je remporte le plus gros pot que je n'ai jamais gagné : 912€ (auquel il faut retirer le rake de 4%). Je décave mes 3 adversaires qui quittent la table et je paye ma tournée.

En fin de session, je perdrais quelques roubles avec qui ne trouve pas son flop et je cash-out une somme bien sympa qui fait du bien à ma bankroll.

Aucun commentaire: