vendredi 18 avril 2008

Good beat...

Petite session à Uriage hier soir où j'ai joué comme un donk mais j'ai chatté grave. J'ai infligé un gros suckout sur un move que je n'aurais jamais dû faire. Certes, ça fait du bien d'infliger quelques bad beats quelques fois mais ça veut quand même dire que je ne joue pas comme il faut...

La session a très bien commencé, j'ai joué un bon poker et j'ai pas mal touché. Avec 8 et 6 dépareillés, j'ai réussi à casser les as d'un joueur qui les a très mal joué. En 20 minutes de jeu, mon tapis est déjà monté à 680€ (cavé à 330€ au départ).

Au bout d'une heure et demi de jeu, je reçois en début de parole. Toujours délicates à jouer ces paires moyennes hors de position. Je relance tout de même à 28€ histoire d'isoler au maximum. Je trouve 2 payeurs dont un positionné avant moi (aux blinds). Flop : . Le premier joueur check, je mise 58€ (sur un pot d'environ 85€). Le troisième joueur me relance à 140€ et l'autre joueur se couche. Et voilà un petit mal de crâne. Je lui demande combien il lui reste après sa relance, il compte et me répond 68€. Je pense immédiatement à un brelan. Je l'observe et je lui parle "Tu as touché ton brelan ?", "ben payes, tu verra bien..." me dit-il. Je ne cesse de l'observer. Je ne repère aucun tells de tension, de peur, de stress. Il semble extrêmement confiant. Mais il peut être confiant avec un A9, 9Ts ou 89s on sait jamais. Ce joueur ne me paraît pas être un excellent joueur sur ce que j'ai vu auparavant (je ne me souviens pas l'avoir rencontré lors d'autres sessions). Je lui dit : "Tu sais que j'ai une paire au dessus du 9 ?" pour voir sa réaction. Là encore, aucun signe de faiblesse, j'observe même des tells de confiance. Je dois donc folder. Mais je me dit que j'ai déjà gagné beaucoup d'argent, que je serais quand même positif si je perds ce coup, que je vais peut-être chatter, qu'il est peut-être quand même derrière moi, que son tapis n'est pas si énorme, que ça me fait vraiment chier de jeter une over-paire, etc... Bref, je résonne comme un gros donk et j'envoie le tapis sur un petit pétage de plombs. Il call instantanément et, conformément à mon read, il retourne . Et voilà, quel mauvais move, j'ai 2 outs pour gagner le coup. Turn : , river : . Je rentre une magnifique backdoor flush qui ne récompense en rien mon move tout pourri. J'offre un verre à mon adversaire malchanceux et je me retrouve avec pas loin de 900€ dans mon stack.

Voilà, le plus important après cette session est de ne pas se focaliser sur les gains que j'ai pu faire sur cette session. J'ai très mal joué et si je continue à faire des moves aussi mauvais, je ne vais pas souvent revenir positif d'Uriage. Je dois faire confiance à mes reads et n'écouter que ma raison lorsque je prends une décision. Mes émotions et mon ego ne doivent pas entrer en compte lorsque je prend ma décision.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa ton blog, j'ai beaucoup aimé la description du trip à Vegas que je vai moi-même cet été, donc très useful pour moi :-)
Petit smile pour les report d'Uriage, étant moi-même de Grenoble j'adore monter à la pêche aux fishs quand jai le temps.

J'espere t'y voir un jour !?
++
Kevin.

Grand Dav' a dit…

Pendant que certains chattent d'autres déchattent.

J'en peux plus des chatteurs :o/

@++