mardi 13 janvier 2009

Tout arrive...

Depuis un petit bout de temps, je tente régulièrement un "shot" à la NL100 Head's Up de PokerStars. Jusqu'à présent, la quasi-totalité de ces essais se sont soldés par de cuisants revers (encore 2 caves perdues ce mois-ci sur la NL100 de PS).

Mais hier, j'ai enfin réussit à conjurer le sors. Je teste pour la première fois une nouvelle room après un transfert de fond tout frais en provenance de PokerStars. Je joue sur Tower Gamming (grâce à une bonne offre de rakeback) sur le réseau OnGame (idem Winamax). Je m'installe rapidement sur une NL50 HU pour tâter le terrain et je commence à gagner quelques précieux $. J'en gagne 150 assez rapidement et je décide d'aller directement tâter la NL100, histoire de voir si quelques poissons y nagent paisiblement. Je commence ni bien ni mal, avec pas mal de variation pour une légère perte au bout de quelques tables jouées. Je me prend quand même pas mal de hit n' run bien dégueulasses pour le peu d'adversaires rencontrés.

Puis, je vais ouvrir cette dernière table face à un adversaire particulier. Dès le début de session, je joue un coup qui va me conforter dans mon idée de persévérer un petit peu sur cette limite. Je perd ce coup mais je sais que si mon adversaire reste à table, je vais me faire pas mal d'argent.
Voici le coup en question : http://www.pokerhand.org/?3706000
Ce gars envoi tapis au flop avec ATo (sans tirage) après un re-raise sur son continuation bet. Juste après cette main, j'ai prié pour qu'il ne se lève pas de si tôt. Et il ne l'a pas fait. J'ai continué le HU en grappillant patiemment $ après $, en prenant son tapis à plusieurs reprises, en infligeant un méchant suckout avec TT conrte JJ (je fait quinte), en gagnant un coin flip à 200BB peu de temps après, en passant par une phase de tapis effectif à 300BB deep (suite à un bluff qui n'est pas passé sur un énorme pot), etc...

Je me retrouve donc finalement avec 788$ dans mon tapis au moment où je décide de ne jouer plus que 3 boutons avant de me lever. Je joue le premier, rien d'intéressant. Sur mon deuxième bouton (je rappelle que c'est donc mon avant-avant-dernière main), je reçoit AQo. Voici le déroulement du coup : http://www.pokerhand.org/?3705975
Et voilà, juste avant de me lever, je me fait suckout. Bref, pas de quoi crier au scandale vu la réussite que j'ai eut un peu plus tôt, mais merde, ça fait quand même chier de prendre ça juste avant de me lever.

Je termine finalement la session sur un gain de 384$, soit presque 4 caves de gain.


La session en question...

Ma réussite n'est pas seulement due à cet adversaire. En effet, j'ai remarqué que malgré une adaptation difficile à cette nouvelle interface, j'étais beaucoup plus à l'aise sur cette NL100 que sur celle de PokerStars. Je pense que lors de mes shots précédents sur PS, le fait que je joue des montants non habituels (le double de ce que je joue d'habitude) provoqué un certain blocage, un certain "scared money"... Je ne saurais pas trouver l'explication exacte (changement d'interface ?) mais j''étais beaucoup plus libéré sur cette room. Je n'avais pas peur d'envoyer des montants que j'aurais eut du mal à envoyer sur PS. Même lors de la phase de jeu à 300BB deep qui était très agressive (4bet preflop assez fréquent) ne m'a pas vraiment gêné.

Maintenant, j'ai une grosse envie de continuer à grinder le NL100... Mais je ne dois pas oublier que je n'ai pas une bankroll suffisante pour jouer dessus.

Aucun commentaire: