vendredi 26 décembre 2008

Se justifier...

Je suis à Uriage, sur "la 100", tout le monde s'est cavé au minimum (100€) et je suis le seul à m'être cavé à 300. La table est plutôt calme et le jeu n'est pas des plus intéressant (il faut bien choisir ses spots car on se commite TRES rapidement).
Bref, au bout d'une petite heure de jeu, je suis de grosse blind avec . Personne ne relance, je check et nous sommes 4 à voir le flop : pour un pot de 16 euros. Nous checkons tous le flop et le turn apporte un . La petite blind envoie le tapis pour 20 euros, insta-call de ma part (un bluf ou un semi-blufs sont possibles ici), tandis que les deux autres joueurs se couchent. La river apporte un et je dévoile mes deux paires qui battent l' de mon adversaire qui crie à la malchance. Classique jusqu'ici.
Mon adversaire semble m'en vouloir d'avoir payé (classique aussi) et je lui répond que "je n'ai pas d'autre choix que de payer"... Quelques rires à la table et d'autres remarques : "Ouais, t'as une paire de 4, t'es obligé de payer, LOL" disent-ils sans même avoire remarqué que je tirais également la couleur. Et là, je me sens obliger de répondre que je tirais la couleur, que je ne suis pas si bête que ça, etc... Bref, j'essais de justifier mon call.
Et c'est je pense une erreur. Si mes adversaires pensent que je call un bet pot avec low pair, pourquoi ne pas les laisser croire ça ? ça ne pourrait être que bénéfique pour moi par la suite. Je pense ici que mon ego a été blessé par le fait que d'autres joueurs me prenne pour un fish. Et dans le poker, il ne faut pas laisser notre égo dicter nos actes. Je pense que je ne dois même pas prononcer ma première phrase et me contenter d'un peu de compassion... "désolé, t'as vraiment pas eut de chance".

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et encore, c'est sans parler des montants des tapis...
"Punir" un short stack, c'est toujours bon à prendre :)