lundi 1 décembre 2008

Bilan du mois de Novembre + FPT.

Le mois de Novembre a été plutôt mauvais. J'ai fait 6 sessions à Uriage desquelles je sors négatifs par 5 fois pour une seule session positive. Malgré tout, le bilan mensuel est financièrement positif car ma session positive a été très lucrative. Bilan = +91€.
Un truc assez hallucinant s'est produit lors de mes 3 dernières sessions. J'ai commencer par de lourdes pertes en début de soirée. J'ai même été jusqu'à -1000€ sur la première avant de me refaire pour ne terminer que sur une légère perte. Des bad beats, des mauvais setups, etc... Mais j'ai décidé de persévérer car il y avait des fish bien fortunés à table. Je n'ai pratiquement pas tilté et j'ai à chaque fois réussi à me refaire malgrés les entorses à ma règle de stop-loss que je me fixe. En effet, normalement, je me fixe un maximum de perte de 600€ avant de quitter la table pour prévenir tout risque de tilt. Les décisions de ne pas respecter cette limite , je les ai prises avec beaucoup de recul et d'objectivité. Ce n'est pas l'énervement de la perte financière qui m'a poussé à me recaver.

Au niveau du poker Online, ce fût un petit mois. Tant en terme de résulta qu'en terme de volume de jeu. Je termine le mois sur une perte de presque 350$ pour 5500 mains jouées.


Graph NL50 de Novembre...

Mais, fort de mon mois d'Octobre où tout m'a réussit, j'ai tenté de faire un petit shot à la NL100. Comme je l'ai rapporté dans mon précédent article, ce shot a été catastrophique pour moi avec bad beats, mauvais setups et tilt à la clée. Je perd 4,5 caves (équivalent à 9 caves sur la NL50) sur 157 mains jouées.


Shot à la NL100... :(

Sinon, le mois de novembre a été l'occasion pour moi de renouer quelques liens avec le France Poker Tour. J'avais réussit à me qualifier en chattant un satellite sur Winamax. Je me retrouve donc au stade Gerland de Lyon pour cette étape du FPT qui rassemble 420 joueurs pour 11 tickets à gagner pour la finale. Je commence le tournois en ouvrant pas mal mon jeu, en jouant beaucoup de 1 ou 2 gappers assortis ou des unsuited connectors. J'arrive à bien gérer ma table rien qu'en regardant mes adversaires... Bref, c'est presque trop facile et ça me donne presque envie de me réconcilier avec le poker de tournois... Mais ce n'est qu'un freeroll, ne l'oublions pas.
Puis, je suis changé de table une première fois. Je suis chip leader de la table en arrivant mais la réussite va m'abandonner un petit peu. J'envoi tapis sur un tirage quinte bilatéral qui ne rentrera pas face à la deuxième paire de mon adversaire. Plus tard, sur des blinds 100-200, je suis de grosse blind lorsqu'un short stack envoi tapis pour 1050, un autre short stack envoi son tapis pour 750. Je décide de payer avec qui tombe face à et . Une et un sur le flop me feront perdre une partie de mon stack qui devient du coup plutôt short. Quelques temps après, je dacide de resteal à tapis avec pour 13BB un gars qui avait relancé au cut-off à 3BB (ce n'était pas son coup d'essais). Malheureusement, il n'était pas en vol et me call avec . Je termine en double paire et je double mon tapis.
Puis j'élimine un joueur avec face à . Plus tard, un joueur membre du club "Poker a Lyon" arrive à la table short stack. Très bavard, il patientera pour finalement envoyer son tapis avec AJs, il double son tapis et se retrouyve avec plus de 4300 jetons. Ce joueur est UTG sur des blinds 150/300 et décide de relancer à 1200, soit 4BB. J'ouvre UTG+1 et je décide de call. J'ai du mal à le croire sur AA, KK ou même QQ (il n'aurait pas relancé si fort pour avoir un peu d'action). Pour moi, il a AK, peut être AQ ou une Pocket entre 88 et JJ. J'ai + de 8000 de tapis et je ne veux pas aller jouer un coin flip pour la moitié de mon tapis et prendre le risque de faire folder une pocket pair moyenne. Le flop apporte 3 petites cartes et il envoi instantanément le tapis pour un peu plus de 3100 (léger overbet). Après une très brève réflexion, je décide de caller et il montre . Mes valets tiennent et je monte à 13000 jetons. Ce sera le point culminant du tournois pour moi. Deux mains avant la dernière pause, je me retrouve de grosse blind avec . Un adversaire situé au cut-off a relancé 750 sur ses 1600 jetons. Je décide de le relancer à tapis et il call après réflexion avec . Il remporte le coin-flip et je tombe à 10500 je tons. Puis, nous jouons la dernière main avant la pause, tout le monde fold et je me retrouve de petite blind face à une joueuse qui n'a jamais jamais défendu ses blinds. Je lui en ai déjà volé 2, tandis que d'autres joueurs lui en ont volé au moins deux autres (au bouton et au cut-off). Elle joue par ailleurs un jeu extrêmement serré. Elle posséde 2200 jetons en tout et a posé la grosse blind à 300. J'envoi le tapis avec mais elle call avec qui tiennent. J'ai 9300 et c'est la dernière pause.
Au retour de la pause, je suis changé de table. Je vol une fois les blinds et, à la fin de l'avant dernier niveau, je joue le coup charnière de mon tournois avec contre . J'ai détaillé ce coup sur le forum Grenoble Poker et comme je m'en douté juste après ce coup, j'ai clairement mal joué car les profondeurs de tapis n'étaient pas suffisantes. Je tombe alors à 2300 jetons.
Je vol les blinds avec pour remonter à 2900. Puis les blinds augmentent et j'envoi le tapis avec mais la grosse blind me call avec . Pas de miracle, je sors du tournois à 25 minutes de la fin du Day1. Un peu dégouté mais bon.

Sinon, pour m'amuser, j'ai fait quelques SitnGo "Double Or Nothing" sur Winamax, j'en ai gagné pas mal et puis j'me suis amusé à faire un tournois à 2$ (le "2$ et l'apéro" toujours sur winamax). J'arrive à me hisser à la deuxième place sur 179 joueurs tout de même...

Aucun commentaire: