samedi 30 août 2008

Un sit-out mal inspiré...

Une grande inspiration n'habitait hier soir lorsqu'aux alentours de 0h20, j'annonce à la table mon dernier tour avant de partir. J'ai à ce moment là encore 300€ dans mon tapis. J'étais monté à presque 600€ avant de redescendre petit à petit.

Il est maintenant 0h40 et je joue mon avant-dernier coup en position d'UTG+1. Le joueur UTG pose une option que je call avec . 3 autres joueurs payent l'option et nous sommes 5 à voir le flop : . Les premiers joueurs checkent et j'attaque le coup à 30€. Les autres joueurs foldent jusqu'au joueur UTG qui me relance à 130€. Je réfléchis un moment et je call.
Turn : . Mon adversaire check. Je pense qu'il est capable de check-raiser le flop avec un tirage. Ce 6 de pique n'est donc pas une très bonne carte. Rentrer la couleur est tout à fait possible mais je pense qu'il aurait misé dans cette situation. Je ne pense pas qu'il ait rentré une quinte car je ne pense pas qu'il check-raise une gutshot. Je décide donc d'envoyer le tapis pour 162€. Il hésite un très long moment mais il finit par payer avec . La river apporte un douloureux et mon adversaire remporte le pot avec une quinte.

Et voilà, juste avant de me lever, je me fait décaver. Ça fait mal mais je ne pense pas avoir mal joué le coup (vos commentaires sont évidement les bienvenus). Mais bon, je ne me plains pas, c'était inévitable... Et puis j'avais chatté un gros pot un peu plus tôt dans la soirée.

3 commentaires:

Vieto a dit…

Ce dernier coup est évidemment inévitable, quelque soit ta façon de le jouer.
Contrairement à ce que disait la table après coup, le fait de 3-better à tapis au flop ne change strictement rien contre un bon joueur car tu n'avais pas la profondeur nécessaire pour le faire fuir et qu'il y a trop de tirages dans ta range pour coucher.

Bah sinon en fin de soirée j'ai raqué un pot monstrueux à 1950€, je crois que c'est mon plus gros sur une 2/4 :-)

Anonyme a dit…

c'est clair que la that's poker.Sinon dans ton les cas t'aurais fais tapis apres faut te dire que c'est qu'un coup meme si la c'était le dernier

Oliv a dit…

mathieu -> Oui c'est bien comme ça que je le prend : un coup comme un autre (qui aurait pu arriver en début de session). Le "sitout mal inspiré" n'est qu'un titre racoleur pour pousser le visiteur à lire l'article... :D :D :D

vieto -> sacré chattard !!