lundi 3 mars 2008

Résumé du week-end.

Après la fantastique victoire du GF38 face à Bastia au Stade des Alpes vendredi soir, je décide de monter à Uriage avec deux de mes compagnons de tribune. Je traîne pas mal de fatigue après une semaine de boulot et ce match assez intense.

Nous arrivons au Casino à minuit et nous commençons à jouer un quart d'heure plus tard. Première main, je reçois en fin de parole après 3 limpers. Je relance à 24 euros et je suis suivi 2 fois. Flop : . Le premier payeur envoi immédiatement son tapis pour 76 euros. L'autre fold, moi aussi. Il montre .

Peu de temps après, je reçois au bouton, je relance à 22 euros après un limp de squale juste à ma droite. Je trouve un payeur à la BB. Squale me sur-relance à 62 euros. Je réfléchis et décide de folder. Mais la grosse blind, qui avait d'abord payé ma relance décide de boiter. Squale paye avec et affronte sur un board : .
J'aurais gagné le coup mais le fold est bon...

Puis, je reçois à la petite blind. Plusieurs sont dans le coup sans relance. Je relance à 24. Le joueur UTG qui avait limpé décide de sur-relancer à 100 euros. Les autres se couchent. Je réfléchis un long moment et j'en conclue que je ne bat pas sa range. Pour moi il a AK, ou QQ+. Un joli AA est d'ailleurs très probable. Je fold et il montre .
Un peu dégoûte de me faire casser toutes mes relances préflop mais bon, je ne pense pas avoir fait de grosse erreur.

Pour gambler un petit peu, je décide de relancer en fin de parole mais je suis payé 3 fois. Je trouve un tirage couleur au flop. Je décide de l'attaquer mais il ne rentre pas. Un joueur gagne le coup avec la top paire.

En milieu de session, alors que je suis à 300 euros malgré 2 recaves de 100 euros, je reçois en début de parole (UTG+2). Le joueur UTG relance à 20. Je sur-relance à 50. Tout le monde fold et l'UTG call. Flop . Mon adversaire check, je mise 74 euro. Il call assez rapidement. Turn : . Il check, je demande combien il lui reste dans son tapis : 82 euros. Je me prépare à miser son tapis tout en l'observant. Il a l'air calme et détendu. Il est même plutôt souriant. Petit historique du personnage, il a gagné plusieurs coups avec des mains marginales en disant qu'il a "envie de partir" (il préfère visiblement gambler quitte à se faire décaver que de se lever tout de suite). Je mise donc 82 euros en ayant quand même assez peur d'une double paire dame-valet. Il paye et il montre . River insignifiante, je gagne le coup. Je remonte à 530 euros grâce à ce coup.

Jusqu'à la fin de la soirée, je fais le yoyo pour redescendre à 300 et finalement remonter à 560 euros à la fermeture des tables. Bilan tout juste positif ce soir là.

Après avoir vu la table finale du shootout de GP dans la nuit de samedi à dimanche et après avoir assisté au début de la deuxième séance de qualification du tournois d'Uriage (au passage, félicitations à squale et Iggy qui se sont qualifiés). Jouer au poker me démangeait un petit peu. Je décide donc de monter dimanche soir pour une session de deux heures.


Pas mal de jeu ce soir... Je relance à 24 en fin de parole. Je suis payé 3 fois. Flop : . Tout le monde check le flop, je décide de checker également. Turn : . Les 2 premiers joueurs check tandis que le 3è mise 30. C'est un joueur qui fait partie de Grenoble Poker et que j'avais rencontré lors du freeroll de l'association. Mais je n'ai jamais joué contre lui. Je ne pense pas qu'il soit sur le roi, il a peut-être un valet. Je pense que mon valet est mieux kické, je call. River : . Je touche mon brelan. Il mise 50, je le relance à 110 et il fini par folder.

Un peu plus tard, je rentre dans un family pot avec en fin de parole. Flop : . Tout le monde check et je mise 16. Un seul payeur. Turn : . Il mise 20. Je pense que ce joueur en a un peu marre que je m'empare des pots aussi facilement depuis le début de la soirée. En effet, la table est très serrée (ce qui m'a valu de poser moult options -dédicace squale-) et il est aisé de voler quelques petits coups. Seulement là, j'ai une paire avec un tirage couleur. Je décide de relancer à 60. Il paye. River : . Il fait mine de prendre des jetons pour miser et annonce "check". Selon moi, ce geste a pour objectif d'obtenir un check de ma part pour avoir un showdown gratuit. Il veut me faire croire qu'il était prêt à miser. Je ne le sens pas très fort et je suis quasiment sur d'être au dessus. Je tente un value bet à 86 euros pour tenter d'être payer par un as ou un valet. Il fold.
Je pense qu'il n'avait vraiment rien mais mon value bet était peut-être un peu trop élevé pour obtenir un call.

Plus tard, j'ouvre en middle position. Quelques limpers avant moi, je relance à 30. Le bouton call, les autres fold. Au bouton se trouve un joueur très agressif qui relance très fort des mains pas forcément monstrueuse. En début de soirée, il a relancé à 48 euros. Il a également fait la même chose avec et a embarqué quelqu'un qui ne le croyait pas. Flop : . Je n'ai pas la position et je suis un peu bloqué par ce roi. Je décide de checker et mon adversaire m'envoie immédiatement 60 euros (presque le pot). Je trouve cette relance assez louche de part le timing (extrêmement rapide) et le montant. Il lui reste 110 euros derrière lui. Si je paye ici, je serais obligé de payer au turn, ainsi qu'à la river (soit j'ai peur du roi, soit je n'en ai pas peur)... Si je ne le vois pas sur le roi : Soit je call pour le piéger plus tard en prenant le risque de laisser des cartes gratuites et de laisser des éventuels tirages rentrer... Soit je boite mais je ne serais payé que par un jeu meilleur... Maintenant, il est possible qu'il soit sur un AK, KQ ou KJ... Je n'ai investi que 30 dans ce pot, je décide de me coucher malgré mes doutes. Je montre mes dames et il me montre .

Plus tard, un joueur relance à 50 en début de parole (UTG+1). Je suis en middle positon et j'ouvre . Ce joueur est un habitué de la table... Il n'est ni spécialement bon, ni spécialement mauvais. Il rentre dans pas mal de coup et est capable de monter quelques bluffs plus ou moins habiles. 3 ou 4 semaines auparavant, je l'avais vu faire tapis en début de parole pour environ 80 euros avec en main. Ici, il a un tapis total de 170 euros, ce qui me fait croire que les deux situations sont semblables (grosse mise en début de parole) et qu'il a un monstre en main (AA ou KK). Je décide de folder. La grosse blind paye et le flop donne . La grosse blind check, Il mise 40, payé. Turn : . La grosse blind check, et il envoi tapis pour 80 euros. La grosse blind fini par se coucher (il avait certainement AK). Il remporte donc ce pot en muckant et en annonçant à la table qu'il était en bluff total. Autour de la table, peu de joueurs trouvent ça crédible et lui demandent de retourner son jeu, il refuse en annonçant logiquement "fallait payer". Frustration de mon coté car j'aurais vraiment aimé vérifier mon read. Mais bon, très bien joué de sa part (quoiqu'il ait en main).

Je termine très bien la soirée alternant bons flops et quelques vols en position. Bilan très positif.

Aucun commentaire: