jeudi 6 mars 2008

Milieu de semaine à Uriage

Mardi soir, en début de soirée, je gagne pas mal de petits coups qui me permettent d'avoir un stack d'environ 450 euros (cave de départ : 300 euros).

En milieu de soirée, je reçois que je relance préflop à 24 au bouton. Je trouve un payeur dans les joueurs qui ont limpé en début de parole. Flop : . Il check, je mise 36 et il relance à 80. Il a encore 28 euros dans son tapis après cette mise. Je le vois très mal sur un 5, ni sur une paire de 9 en main. Je pense que le plus probable ici est une petite paire en main. Je pense qu'il me voit sur un continuation bet classique avec 2 over-cards. Je pense être devant et je relance à tapis (108 en tout). Il paye et me montre . River insignifiante. Très mauvaise lecture de ma part. Je redescend à environ 300 euros après ce coup.

Plus tard dans la soirée, je reçois à la petite blind. Un joueur en milieu de parole relance à 24 tandis que je sur-relance à 54 (il s'agit de la première sur-relance preflop de la soirée). Un joueur qui avait limpé (celui qui avait K5 sur le coup ci dessus) décide de payer également. Le premier relanceur hésite un long moment et fini par payer. Flop : . Le flop est légèrement parfait. Je pense qu'un check n'est pas une bonne solution ici. D'abord car ça ne fait pas gonfler le pôt. Ensuite parce que ma sur-relance préflop annonce clairement AA ou KK. Je suis donc quasiment sûr qu'un check va déclencher d'autres checks chez mes adversaires. Je mise donc 70 euros dans un pot de plus de 160 euros. Le premier adversaire fold. L'autre (qui avait relancé préflop) réfléchi un long moment. Il m'observe pas mal et finit par annoncer "tapis". insta-call, insta-show-cards de mon coté. Il retourne . Il nous restait 250 euros à chacun dans nos tapis. Je remporte un pot de plus de 650 euros.

Je retourne au casino mercredi soir, histoire de varier un peu mes soirées (poker, poker et des fois un peu de poker...).

En tout début de soirée, alors que la table est extrêmement serrée, je pose une option (8 euros). Pas mal de joueurs rentrent dans le coup en limpant. J'ouvre : je check. Flop . J'attaque en misant 28 avec la deuxième paire du flop, je trouve un payeur. Turn : . En plus de ma paire, je touche un tirage quinte par les deux bouts. Que faire ? miser ou checker. Je décide de checker pour éventuellement aller voir la river gratuitement. Mon adversaire mise 40 (le pot fait environ 80 euros). Je demande combien il lui reste derrière : 70 euros de plus. Je le relance à tapis (j'ai un très gros tirage) et il paye instantanément en montrant . Merde, les 4 ne font plus parti des mes outs. Il me faut un 2, un 6 ou un 7 pour gagner le coup. River : . Je remporte le pot.
N'hésitez pas à commenter mes actions sur ce coup. L'attaque au flop hors de position, le check au turn, la sur-relance à tapis, etc...

En milieu de soirée, je relance à 24 euros en début de parole. En fin de parole, un joueur envoi tapis pour 40 euros, les autres fold. Je call et il me montre . Pas de miracle sur le board, je remporte le coup.

Un peu plus tard, je perd 130 euros sur un coup où mon bluff total ne passe pas. Mauvaise lecture de mon adversaire que je pensais très faible.

Voici le coup le plus intéressant de la session...
En fin de soirée, j'ouvre au cut-off. Le joueur UTG+2 relance à 30. Je call et le bouton sur-relance à 90. La petite blind call et le relanceur initial call également après un moment d'hésitation. Au niveau des tailles des tapis, Je possède environ 380 euros, UTG+2 a environ 300 euros, le bouton a 210 euros tandis que la petite blind a environ 600 euros. Le pot fait maintenant 300 euros et je n'ai que 60 à rajouter. Le joueur UTG+2 est un habitué qui jouais plutôt loose passif et qui devient moins loose et plus agressif au fil du temps. Au bouton se trouve un joueur qui vient également assez souvent et qui est capable de faire quelques moves dignes des plus grands gambleurs. Un soir, alors qu'après un tour de raise-call-re-raise preflop, il avait finit par balancer son tapis pour plus de 400 euros alors qu'une personne était déjà à tapis et qu'une autre était déjà très engagée. Finalement, ils avaient été 4 à tapis préflop et ce joueur avait Roi-Dix dépareillé. Mais en dehors de ces quelques moments de panache, c'est un assez bon joueur. Sur ce coup, il est capable d'avoir squeezé avec une main moyenne. A la petite blind se trouve un joueur contre qui je n'ai jamais joué avant ce soir. Il joue très serré et est assez agressif quand il joue.
Je pense être soit en coin-flip, soit meilleur que le joueur UTG+2. Son hésitation me fait penser qu'il a une petite ou moyenne paire en main ou un as assez bien kické (AK, AQ ou AJ). Au bouton, le joueur peut avoir une main monstrueuse mais peu aussi avoir une main assez moyenne comme KJ. En fait, celui qui me fait le plus peur, c'est celui qui est à la petite blind. Il a un plus gros tapis que tout le monde. Je me demande pourquoi il a simplement payé alors qu'il a joué ses coups plutôt agressivement jusque là. Je ne pense pas qu'il cherche un brelan avec une petite paire en main, ni qu'il cherche un quelconque accident avec un connecteur assorti. En fait, je le vois plutôt sur une grosse paire en main qui cherche à na pas effrayer le joueur au bouton et qui pensait que les 2 joueurs à 30 euros allaient se coucher. Après cette analyse, plusieurs choses à voir. J'ai à priori 6 cartes dans le deck qui me donneront une paire. Il est facile d'imaginer qu'une ou deux de ces cartes sont dans les mains des joueurs UTG+2 et au bouton. Ce qui ne me fait plus que 4 cartes dans le deck. Si le joueur en petite blind possède AA ou KK, ça ne me fait plus que 2 ou 3 cartes à toucher pour avoir une paire. Et si je touche ma paire, je ne suis même pas sûr d'être devant. En fait, je pense que même si je touche ma paire au flop, j'ai de grande chances de me retrouver avec un mal de crâne pas possible et sans la certitude de gagner le pôt. J'ai une côte assez énorme mais je décide de coucher ma main, je n'ai perdu que 30 euros sur ce coup...
Le flop apporte . La petite blind check, UTG+2 check également, le bouton envoi tapis pour 128 euros. La petite blind a du mal à se coucher mais fold quand même, UTG+2 se couche aussi. Le joueur au bouton remporte le coup en montrant .
Voilà, je pense que beaucoup auraient payé pour voir le flop ce qui n'est pas non plus un mauvais move aux vus de la cote (60 à rajouter pour un pot de 300). Le joueur qui m'a fait peur était celui de petite blind, je pense qu'il avait une paire de dames. J'ai eut peur d'être complètement bloqué au flop si je voyais ce roi et que la petite blind misait. N'hésitez pas à réagir en postant un commentaire ou sur le forum de Grenoble Poker sur lequel j'ai posté ma main...

Aucun commentaire: