mercredi 11 mars 2009

Se faire rembourser son billet de train.

Peu de messages postés récemment sur ce blog. Mon actualité pokeristique est plutôt calme, si calme que je n'ai même pas posté le traditionnel bilan mensuel pour le mois de février. Un mois qui s'est terminé sur une légère perte.
Mais pour me faire pardonner, voici une petite combine : comment se faire rembourser un billet de train Grenoble-Paris A/R.

En ce mardi 10 Février, je suis contraint de poser un RTT pour monter à Paris pour quelques tracasseries administratives. Etant très prévoyant, je m'étais donné une large plage horaire pour tout régler. Parti à 5h21 du matin de la capitale des Alpes, je ne devait décoller de Paris qu'à 17h46. Mais il se trouve que vers midi, j'ai terminé ce que j'avais à faire et je me retrouve Gare de Lyon avec plus de 5h à tuer.

Qu'à cela ne tienne, je fonce vers le cyber-café le plus proche et entame un forfait de 5h pour 15€. J'installe PokerStars sur l'ordinateur et j'entame une longue session de Head's-Up en 2-tabling (voir même 3-tabling par moment) pour terminer sur un modeste gain de 141$ au bout de 5h.
Cela correspond à un ratio plutôt conforme à ce que je fait d'habitude (7.45BB/100h) mais j'ai eut des swings plutôt conséquent pour une session aussi courte : j'ai été négatif de 6 caves (300$) en milieu de session avant de remonter la pente. J'ai notamment fait un swing de -9 caves sur 500 mains avant d'enchaîner, juste après, sur un joli +10 caves, toujours sur 500 mains. Bref, la variance au HU, vous commencez certainement à être habitué si vous lisez régulièrement ce blog...

Si j'en crois le convertisseur dollar/euro de yahoo, mon gain de 141$ correspond à environ 111€. Le billet de train aller/retour m'a couté 103€, 2 tickets de metro : 3.20€, le pain au chocolat et le coca dans le train : 4.80€. Tout ça pour un total de 111€. J'ai donc réussit à me faire rembourser tout ça.
Malheureusement, il m'aurait fallu un peu plus de temps et/ou de chance pour parvenir à me faire rembourser le prix des 5h de cyber-café (15€) ainsi que le coca franchement dégueu à 5€ que j'ai pris dans un café place de la concorde uniquement parce que je voulais utiliser les toilettes... Ah !... Si j'avais pas pris ce 2-outer... Sick life...

Et pour finir, voici le graph de la journée (et oui, j'ai récupérer le hand histories sur un clé USB pour les importer dans ma base PT) :

3 commentaires:

Vieto a dit…

Solide!

Je me souviens avoir aussi remboursé un billet Paris-Las Vegas dans le terminal de Minneapolis en 4-tablant pendant 1/2h sur la NL200 Everest :)
(oui je runnais good à l'époque)

Oliv a dit…

Comme tu t'la raconte !!! :D :D

Anonyme a dit…

Moi je me suis payé un billet France Chili en passant seulement 500 heures sur des tables NL 0,10/0,20... Bonne chance pour tes démarches, et a bientot