vendredi 25 juillet 2008

Uriage again...

Belle petite session hier à Uriage. Comme chaque fois que je joue un soir de semaine, je stoppe la session à 23h30, histoire de ne pas être trop fatigué le lendemain. C'est donc une petite session de 2h30 qui m'a permis de repartir avec un joli bénéfice.

Voici quelques coups marquants...

J'ouvre au cut-off alors qu'une option a été posée. Le premier de parole relance à 12€ mais est contraint de finalement relancer à 16€ (il n'avait pas fait gaffe à l'option). Deux sièges avant moi, le joueur (environ 280€ dans son stack) relance à 32€. Bref, c'est le royaume de la mini-relance. Je décide de seulement payer, les autres joueurs foldent et le premier relanceur call.
Flop : . Le premier de parole check, le sur-relanceur initial conti-bet à 50€, je call, l'autre joueur se couche. Le pôt est maintenant de 210€.
Turn : . Un tirage flush s'ouvre à moi tandis que mon adversaire mise 60€. Après un moment de réflexion, je décide de relancer à tapis avec mon tptk + flush draw. Il réfléchi un bon moment et décide de folder en montrant le .
N'hésitez pas à commenter ce move. Est-ce réellement pertinent de boiter à ce moment là ?

Plus tard, j'ouvre au hi-jack (2 places avant le bouton). le joueur UTG relance à 24€. Il a encore 310 € dans son tapis. Je call en position et la grosse blind call également. Le pot est de 74€
Flop : . Mes deux adversaires checkent et je décide de faire une bonne mise. Cette mise me permet de rentabiliser au maximum un joueur qui voudrait aller chercher un cœur (et certains sont prêts à payer très cher). Elle me permet aussi de jouer de mon image de joueur très agressif en fin de parole. En effet, le joueur UTG fait souvent des remarques sur mes agressions au cut-off et au bouton. Bref, je mise 52€. La grosse blind se couche et le joueur UTG me check-raise à 200€ (il ne lui reste que 110€ dans son tapis). Je ne m'y attendais pas à celle là ! Je réfléchis un bon moment. Il peut avoir une over-paire, une quinte mais ce n'est pas le style du joueur de check-raise 4 fois la mise avec un gros jeu. Idem pour les brelans (les 10). Bref, j'en conclus qu'il y a pas mal de chance qu'il soit sur un bluff ou un semi-bluff. Je le reraise à tapis. Il paye. Il ne montre pas son jeu mais il annonce qu'il a AK. Je remporte un joli pot sur ce coup après un turn et une river insignifiants.

Je reçois au bouton après plusieurs limpers. Je relance à 28€ et je trouve deux payeurs : la grosse blind et le limper UTG.
Flop : . Mes deux adversaires checkent. Je décide de checker car le joueur UTG me fait peur. Ce joueur joue tous ses as suités de la même façon, il limp ou call une relance. Lors de parties passées, il a déjà plusieurs fois checké la top paire pour me laisser faire mon conti-bet. Je décide alors de checker.
Turn : . la grosse blind check, UTG mise 24€. Je réfléchis un long moment et je couche mon jeu, persuadé que le joueur UTG a un as. La grosse blind paye et ils checkent tous les deux la river (insignifiante). Le joueur UTG remporte le coup avec . Et merde.
Je suis extrêmement frileux sur ce coup. J'aurais certainement dû miser au flop après les deux checks. Ai-je raison de coucher au turn ? La cote du pot est de pratiquement 4 contre 1. Difficile à dire surtout qu'il reste encore une carte à voir.

Aucun commentaire: