vendredi 20 juillet 2007

Ma première à Uriage

Voilà, hier soir, c'était ma première à Uriage. Je me suis cavé à 300 euros et je commence à jouer vers 21h30. En début de partie, la table est plutôt calme, peu de relances. Je reçoit quelques jeux intéressants et je monte assez vite à 360 euros.


Puis, c'est la traversée du désert. En l'espace de 2h30, je ne touche QUE des poubelles. J'ai rarement eut aussi peu de jeu de ma vie. Le seul jeu potable que j'ai, c'est
. Je suis de petite blind, au cut-off, le gars envoi 14€, suivit par le bouton. Je décide de sonder et d'envoyer 40. Me prenant pour la pire des serrures, le cut-off dit "ça y est, il a les as ou les rois.... aller, je paye pour voir...." Le bouton paye aussi. flop : . tirage quinte par les 2 bouts. j'attaque mon tirage à 40, le cut-off paye mourant mais le bouton envoi son tapis à 120. Au total, il y a 326 sur la table et je dois mettre 120. Je suis dans les cotes mais en fait, j'ai peur d'une main comme qui serait très probable et qui m'enlève 2 outs dans mon tirage. De plus, je ne prévoit pas de me recaver et je ne veut pas risquer mon tapis sur un tirage. Je fold. Le cut-off a du mal à folder (tirage ventral) mais il fold. Le gars à tapis avait les 2 as Wink . S'en est suivit une longue discussion où le cut-off ne m'a pas laché en me disant que ma sur-relance avec AJ est une grosse erreur de ma part, que j'ai betement perdu 80 euros. Plus tard, il perdra pas mal d'argent en jouant contre une main contre une serrure qui avait KK en main. Il explique que les gens ne savent pas jouer mais qu'ils s'assoient quand meme à leur table, que les serrures c'est de la merde, etc... (et pourtant, dès le début, le gars je le mettait sur une over paire, minimum QQ. c'était trop lisible). ça me soule un peu surtout qu'il parle encore ma relance AJ qui l'a visiblement troublé, il ne s'en remet pas. En fin de soirée, il revient à nouveau sur cette relance qui me fait perdre 80 euros. Je lui explique une bonne fois pour toute que c'est certes pas le meilleure move du monde mais que ça n'a rien de scandaleux ni rien d'illogique. Je lui dit que son call avec KQ à pique est beaucoup plus discutable alors qu'une "serrure" a triplé sa relance (d'autant qu'il me met sur AA ou KK). Je lui explique que je veux situer sa main et que je le situais sur une main comme la sienne (KQ, KJ, AT ou A9).
Bref, je continue ma traversée du désert où mise à part cette main, je n'ai touché que 4 cartes supérieure au 10 en 2h30 ! Je me suis contenté de jouer quelques connecteurs assortis qui n'ont pas trouvés leur flop où qui se sont fait relancé juste derrière. Il est 1h du mat, je suis tombé à 100 euros. Je reçois enfin une belle main UTG+3 :
. UTG+1 relance à 14, UTG+2 suit, j'envoi mon tapis après des heures d'inactivité. Tout le monde fold mais le UTG+2 est tenté de payer avec mais finit par folder. La main suivante, j'ai relancé UTG+1, je call, callé aussi 2siège à ma gauche. Flop : . Je mise 60, suivit par le gars à ma gauche et suivit pour 40 (ce qui lui reste) par l'UTG+1. Turn . j'envoi le tapis (environ 80 euros), suivit par le gars à ma gauche. River : . je gagne le side pot face à mais le pot principal est remporté par l'UTG+1 avec . Je monte à 165 euros, je décide de quitter la table, y a boulot demain ! Wink

Voilà, bilan mitigé pour une première. J'ai pas trouvé le niveau excellent, ni très mauvais.
Je regrette le peu de jeu que j'ai eut et surtout les commentaires déplacés de certains. Sinon, l'ambiance était assez bonne et j'ai passé malgrés tout une bonne soirée.

Aucun commentaire: